Journées sur les plantes médicinales et l'Homme


5 journées, entre le 19 avril et le 28 juin 2015 organisées par Sylvie Kletty, pour découvrir et étudier les plantes, mais surtout pour tisser un lien particulier avec la Nature!


Chaque participant a pu repartir avec les tableaux des différentes plantes étudiées, documents établis à partir d’ouvrages anciens et récents et précisant les vertus, indications et emploi des différentes plantes médicinales. Une note particulière a été amenée par les études du pharmacologue PELIKAN qui s’est inspiré de Goethe et de l’anthroposophie pour dévoiler le geste d’une famille de plantes ou la signature d’un végétal, et surtout pour montrer le lien au-delà du visible, qui existe entre la plante médicinale et l’Homme.


Mais en plus de cette transmission de connaissances, l’immersion dans le lieu et le contact avec les plantes ont permis aux personnes d’exercer leurs différents sens : regarder, sentir, toucher, dessiner, manger ces fascinantes productions de la nature, et même les écouter à travers des intériorisations qui ont parlé à chacun selon son intuition.
Et lorsqu’on découvre la beauté cachée sous l’apparente insignifiance d’une plante, l’alchimie qui s’y orchestre et se déploie, les forces de guérison qui sont à disposition, il y a un sentiment d’émerveillement et de gratitude qui peut saisir l’être humain face à ces cadeaux de la Nature.

 

Voici quelques photos de ces journées !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des journées similaires mais sur des thématiques différentes seront probablement organisées au printemps 2016.

 

 

 

 

1/5
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now