Nouvelles de l'association

Août 2013

 

Voilà environ deux ans que Pietra Gaïa est officiellement née après 6 mois de travail et cogitations diverses ; deux ans, c’est très court et c’est donc encore une jeune association qui doit consolider ses fondations.

Deux ans, c’est très court et pourtant, il y a eu l’organisation de deux salons avec tout ce que cela comporte d’investissement de chacun et d’organisation. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont participé d’une façon ou d’une autre.

Ces salons ont été importants car, non seulement ils ont permis de faire connaître l’association mais surtout d’expliquer nos buts, de partager des connaissances et de transmettre des informations énergétiques, vibratoires, artistiques et pratiques en lien avec la Terre, les Humains et l’Univers tout en essayant de se positionner dans l’ouverture du cœur.

Pourquoi ?

Parce que la transmission entre les êtres et les générations est le ciment d’une société. Chacun d’entre nous se doit de partager et de transmettre sinon la chaîne que nous formons sera cassée, interrompue en certains endroits et ce sera grandement dommageable pour tous.

 

Cet automne 2013 ne verra pas de troisième salon Pietra Gaïa.

Le comité a choisi une autre formule, une autre façon de partager des informations : organiser, tout au long de l’année, des ateliers, des formations, des après-midis d’information et de partage des connaissances, des balades commentées… et ceci par petits groupes.

Cette année a déjà permis :

-  à deux groupes différents d’aller à La Miche où Cécile leur a transmis un savoir-faire en cuisine énergétique dans l’équilibre yin-yang. Ce fut une réussite et chaque participant était ravi. Cela sera renouvelé en 2014 et nous avons déjà des demandes.

-     Un autre groupe est allé passer une journée au Taennchel sous la houlette de Marc ; là aussi, retour enthousiaste de cette journée de découverte.

  -       Régulièrement, des samedis après-midi de partage de connaissances ont lieu sur des sujets divers :

·        Jacques sur la numérologie

·        Florian sur les Loups

·        Marie et Sébastien sur leurs voyages au Guatemala et en pays Cathare

·        Nicole sur les minéraux, etc…

 

-     Le 7 septembre prochain, une journée aura lieu à la Ferme du Brézouard à Aubure à la fois au jardin et en forêt.

-     Le 19 octobre, Vincent Saas propose une après-midi sur le thème de la Terre et du Sacré

-     Thierry Ginouvès (Filétoile) vous propose d’apprendre à tisser votre écharpe en matériaux naturels.

 

Dans les mois et années à venir, d’autres sujets et ateliers seront proposés. Vous les trouverez sur le site.

D’autre part, comme vous l’avez constaté par un précédent article, Pietra Gaïa apporte son soutien à la famille Kletty victime d’un incendie à la ferme et surtout au désamiantage nécessaire. Des dons ont déjà été récoltés et des cartes réalisées avec les magnifiques photos de la Nature (fleurs, animaux, paysages,…) sont en vente.

Dans l’avenir, une conférence sera organisée dans le but d’informer et de sensibiliser chacun sur la question de l’amiante et sur sa prise en charge à différents niveaux.

Voilà un résumé succinct de la vie et de la construction permanente de l’association.
 

Merci à tous.

Août 2013, Nicole

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now