NOUS LES ANIMAUX, avec nos yeux de velours, que nous soyons à poils, à plumes, à écailles, de peau, ou de carapace, que nous voyons le monde d’en haut ou d’en bas, à travers nos océans ou de nos rivières.

Nous avons tous ce même rêve ! Ce rêve un peu fou, ce rêve de respect et d’amour celui de l’homme. Regardez-nous, ressentez-nous, arrêtez-vous, nous avons besoin de vous, nous les animaux sauvages afin de préserver notre race et nous les animaux domestiques afin de vous prodiguer notre amour et notre gratitude.

Savez-vous que nous percevons vos pensées sur plusieurs mètres, nous savons très vite à qui nous avons affaire, si vos intentions sont justes ou malhonnêtes !

 

Nous les hommes, parce que nous avons notre libre arbitre, un seul mot, un seul geste, un seul regard, sur le règne animal et tout est bouleversé. Parce que nous le voulons bien, alors apprenons ou réapprenons à respecter et à sauvegarder plus que tout de la barbarie, de l’acharnement, de la sauvagerie et la cruauté, ceux qui ne demandent qu’à être libres ou ceux qui veulent juste être ici et maintenant près de nous.

 

Aujourd’hui, changeons cette façon de les voir et je lance un appel, un appel du fond du cœur, un appel auprès de tous ceux et celles qui voudront bien l’entendre et partager avec moi cet état magnifique que représente la vie pour tous.

 

Je ne souhaite pas vous faire une leçon de morale, ni vous apitoyer sur un article de presse, ou une nouvelle tirée d’un fait divers, je souhaite juste en toute simplicité remettre les choses à leurs places.

 

A l’heure où tout va trop vite, pour nous, que faisons-nous pour eux !

Justement Eux qui sont sans jugement et sans critique qui n’attendent rien, sinon un regard, une caresse !

 

Réagissons ! et respectons-les ! faites le pour eux, pour vous mais aussi pour la terre et pour l’univers.

 

Je compte sur vous !